Design de service | Conception d’interfaces | Tests utilisateurs
L’expérience utilisateur (UX) est liée à notre état émotionnel. C’est ce ressenti positif ou négatif qui provoque notre attachement à un produit, à un service ou à une marque et qui va souvent susciter notre intention d’achat.
Dans le numérique, cette expérience est tout aussi présente et capitale, c’est pourquoi Aristys met en oeuvre des méthodes issues de l’UX Design afin d’optimiser l’expérience web de vos internautes.
L’UX design ou eXpérience Utilisateur est une étape obligatoire dans la réalisation de votre outil digital. A l’heure actuelle, la multiplication des sites internet pousse chaque projet à se démarquer de ses concurrents. Bien plus que de bons services et des réductions, il faut désormais proposer aux utilisateurs une expérience qui soit la plus confortable d’utilisation possible.
L’UX Design a pour vocation de comprendre les besoins des utilisateurs, leurs motivations et leurs comportements à chaque situation d’interaction avec une marque ou un produit dans le but de créer un produit efficient.
des internautes quittent un site en raison d’une mauvaise expérience utilisateur
des consommateurs choisissent de ne pas acheter sur un site Internet s’ils constatent qu’il manque des éléments de réassurance
représente le temps attendu par un internaute avant de quitter la page
des personnes sont susceptibles de revenir sur un site Web s'il est optimisé pour le mobile.
Dès le lancement de votre projet, l’équipe d’Aristys va chercher à trouver et à résoudre les problèmatiques rencontrées lors de différentes phases d’idéation (comme la mise en place de Sprint Design en mode co-création avec l’équipe derrière le projet).
Nous pourrons ainsi répondre aux besoins de vos utilisateurs et garantir un taux de conversion selon la complexité du projet. Durant cette phase d’idéation, nous allons déterminer les facteurs positifs et/ou bloquants de votre projet par le biais de tests utilisateurs et d’ateliers, de mise en situation.
Aristys sera à vos cotés durant toute cette phase qui sera le “lanceur” du reste du projet.
Comprendre les besoins des utilisateurs, observer les réactions, écouter les retours et poser des questions
Définir le périmètre du projet, identifier le modèle et en dégager des hypothèses
Rechercher des idées, expérimenter les solutions proposées dans une démarche de co-création
Construire une représentation plus ou moins fidèle des idées choisies pour répondre au besoin
Tester la solution auprès d’un panel représentatif afin de recueillir des retours et faire des améliorations